• Astuces et choses à savoir pour débuter en maquillage

    Salut les filles, j'espère que vous allez toute bien! On se retrouve dans un article dans lequel je vais vous donner tous les conseils et astuces que je donnerais à quelqu'un qui débuterais en maquillage. Il y a des conseils qui vous paraîtront sans doute logique mais je trouve ça important de les rappeler car malheureusement, tout le monde ne les respecte pas...

    C'est parti Let's go, allons les amis... ( #grosse gamine winktongue)

    Pour le teint

    - Une des chose les plus importante, et qui, je l'espère, va vous paraître logique, si vous utiliser du fond de teint, choisissez le exactement de la même teinte que votre peau (si vous ne trouvez pas LA couleur parfaite, vous pouvez toujours mélanger deux fonds de teint, de préférence de la même marque et de la même collection pour éviter les mélange douteux qui pourraient vous déclencher une réaction allergique...

                                                             Afficher l'image d'origine

    - Si vous n'avez pas trop de problème de peau, commencez par applique plutôt de la BB crème ou de la CC crème à la place du fond de teint. La matière sera, en effet, beaucoup plus facile à travailler.

                                                                       Afficher l'image d'origine

    - Faites bien attention au nez, au tempes et à la lèvre inférieur quand vous appliquer votre cc crème, bb crème ou fond de teint car ce sont souvent à ces zones ci que le produit se voit et ce n'est pas très joli.

    - Aillez la main légère sur le bronzer et le blush si vous désirez en mettre... Si vous n'arrivez pas à appliquer ses produits discrètement, il vaut mieux que vous n'en mettiez pas plutôt que de ressembler à un clown.

                                                              Afficher l'image d'origine

     

    Pour la bouche

     

    - Quand vous mettez du rouge à lèvre (encore plus s'il est mat) faites attention à ne pas du tout avoir les lèvres gercées car entre nous...c'est moche non? Pour cela, pensez à appliquer du baume à lèvre (je pense vous faire un article sur ma routine pour ne pas avoir les lèvres gercées. Ca vous intéresserait?).

                                                                         Afficher l'image d'origine

    - Un conseil qui va vous sembler tout bête, mais en appliquant votre rouge à lèvres, vous devez suivre parfaitement la ligne de vos lèvres.

                                                             Afficher l'image d'origine

    - Lui aussi est tout bête, mais il est bon de le rappeler. Après l'application, penser à vérifier vos dents. Ils se pourrait qu'il y ai du rouge à lèvres dessus et ce ne serait pas trop la classe...  Vous pouvez aussi pincer un mouchoir entre vos lèvres pendant quelques secondes, afin d'enlever tout le rouge à lèvres qui pourrait se glisser sur vos dents durant la journée.

                                                             Afficher l'image d'origine

    - Si vous avez les yeux très maquillés, opter pour un rouge à lèvres discret (ou n'en mettez pas tout simplement), pour éviter l'effet pot de peinture... 

     

    Pour les yeux

    - Pour le fard à paupières, il est très joli, de faire un dégradé à trois tons. Pour cela, il vous faudra un fard à paupière clair, un intermédiaire, et un foncé. Appliquez le clair dans le coin interne de l'œil et sous les sourcils afin d'agrandir le regard. Appliquez ensuite la teinte intermédiaire sur la paupière mobile, puis finissez par le fard foncé en creux de paupière, et en ras de cils éventuellement. 

                                                                         maquillage-yeux-idee-ete-smokey-eye-mascara

    -Attention aux paquets lors de l'application de votre mascara. Une astuce efficace pour les éviter est de l'appliquer en zigzags.

     

                                                                     Afficher l'image d'origine

    - Pour débuter avec l'eye liner, préférez un feutre qui est plus simple à appliquer. Et entrainez vous! 

     

    Voilà! L'article est terminé. J'espère qu'il vous aura plut et surtout qu'il vous aura été utile. Nous on se retrouve la semaine prochaine dans un nouvel article. Jusque lors, je vous souhaite un bonne semaine et prenez soin de vous!

    Bye!

    Marine

     

    « Décorations à prix raisonnables pour une chambre féminineGRWM: ma routine du dimanche soir »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :