• Comment avoir moins mal quand on a des règles douloureuses

    Hello les filles! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article après deux semaines d'absences liées aux vacances. Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pût vous faire un article mais je n'ai pas eu le temps. Bref aujourd'hui je vous est préparé un article que vous avez été très nombreuses à me demander: comment calmer au maximum la douleur pendant des règles douloureuses. J'avoue avoir hésité à vous le faire mais bon je me lance!

    Tout d'abord je voudrais rassurer les filles qui n'ont pas encore leurs règles en leur disant une chose qu'on oubli souvent de préciser: les règles ne sont pas douloureuses pour toutes les femmes car certaines n'auront pas mal du tout ( celles pour qui c'est le cas vous pouvez d'ailleurs le préciser en commentaire car je pense que ça peut en rassurer plusieurs. De plus la douleur peut très bien être très faible ou ne pas avoir lieu à toutes les règles.

    Sachez aussi que les techniques que je vais vous présenter ne marcheront malheureusement pas sur toutes les femmes, c'est pour cela que je vais vous en présenter plusieurs pour que vous puissiez trouver celle qui vous correspond le mieux.

    Allez c'est parti!

    1- La bouillotte d'eau chaude

     Cette technique est la plus fréquemment utilisé mais je la rappelle quand même car elle marche souvent très bien. Faites bouillir de l'eau ou mettez de l'eau très chaude dedans puis alternez en la posant sur le bas de votre ventre et sur le bas de votre dos. 

    Afficher l'image d'origine

    2- Le bain chaud

     Cette méthode utilise aussi la chaleur. Le fait de prendre un bain bien chaud aidera vos muscles à vous détendre ce qui vous fera moins sentir la douleur car souvent la douleur est liée a des crampes.

    Afficher l'image d'origine

     3- Utiliser du froid

     Le chaud est le plus couramment utilisé, mais pour certaines personnes, le froid fera plus de bien... Vous pouvez donc essayer les deux et voir si vous préférez le chaud ou le froid.

    Vous pouvez mettre de la glace ou une bouillotte d'eau très froide sur le bas de votre ventre et le bas de votre dos.

    Afficher l'image d'origineAttention: la poche de glace doit toujours être enroulée dans un linge pour ne pas se brûler par le froid.

     

    4- Massez vous le ventre et le dos doucement

     Le fait de vous masser doucement le bas du ventre et le bas du ventre peut peut - être atténuer la douleur. Attention néanmoins à ne pas appuyer trop fort car vous risqueriez de vous faire plus de mal que de bien.

     

    5- Manger des bananes

     Les bananes sont pleines de potassium qui aide à réduire les crampes.

    Les fruits secs ont aussi les mêmes effets mais en contiennent un petit peu moins.

     Afficher l'image d'origine

    6- Buvez du thé

     Choisissez un thé à la framboise, à la camomille ou au gingembre de préférence car ils ont des propriétés antiinflammatoires qui aident à réduire les crampes. Attention cependant à ne pas prendre un thé qui contient de la caféine.

    Afficher l'image d'origine

     

    7- Limiter la caféine

     Essayer d'éviter la caféine au maximum car elle accentue les crampes et donc la douleur par la même occasion. Le café, le coca- cola et les thé contenant de la caféine sont donc à limiter.

    Afficher l'image d'origine 

     

    8- Elevez vos jambes

     Allongez vous sur le dos et placer un coussin sous vos jambes pour les élever d'environ 50 cm. Cette position peut aider vos muscles à se détendre.

     

    9- Distrayez- vous

     Occupez- vous et penser à autre chose qu'à votre douleur car vous la sentirez moins.

    Afficher l'image d'origine

    10- Prenez des médicaments

     Vous pouvez prendre du doliprane, du spasfon de l'ibuprophène... Mais l'aspirine est à proscrire!

    Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin. Personnellement je trouve le Spasfon très efficace.

    N'abusez pas non plus de ces médicaments. 

    Afficher l'image d'origine

    11- Faites du sport

    a) Faites des abdominaux

    Vous vous concentrerez sur vos abdos et non plus sur la bas de votre ventre, ça peut permettre au bas de votre ventre et de votre dos de se détendre et en plus vous faites de l'exercice par la même occasion.

    Afficher l'image d'origine

    b) Faites des étirements simples

     Les étirements doux vont vous aider à détendre vos muscles et à soulager vos crampes.

    Afficher l'image d'origine

    c) Allez marcher

    Marcher d'un bon rythme peut vous aider à faire passer la douleur.

    Afficher l'image d'origine

    Voilà mes petites astuces! Bien sûre le fait de porter des pantalons qui ne vous serrent pas de trop à la taille est recommander et le fait de dormir aussi!

    Si vous avez d'autres petites astuces merci de les partager en commentaire. Vous pouvez toujours répondre aux sondages, laisser des commentaires et me suivre sur Google+ (+marine marshmalow).

    Bye! 

    Marine

    « Mon produit flop du momentAttentas à Paris du vendredi 13 novembre »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :