• Comment avoir une bonne méthode de travail pour avoir de meilleurs notes

    Hello hello! Les contrôles vont malheureusement commencer à arriver ( si ce n'est pas déjà fait)... Je vous est donc préparer un articles pour avoir les meilleurs note possible pour bien réussir son année.

    Voilà mes petits conseils:

    1) Faites vous des petites fiches de révisions

     Même si ce conseils peu paraître répétitif et pénible je peux vous promettre que c'est ce qu'il y a de mieux.

    Personnellement je fais mes fiches sur des papier Bristols et je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux car ce n'est pas très grand ce qui permet de les emporter facilement pour relire son cours une dernière fois avant le contrôle.

    Organiser bien vos fiches pour que cela soit plus claire ( pour l'histoire par exemple je mets toutes les définitions à un endroit, puis toutes les dates importantes à un autre...).

    Le mieux est d'utiliser plusieurs couleurs et/ou des surligneurs pour que vos fiches soit plus claires et plus agréables à relire.

    Si vous avez un examen en fin d'année (brevet, bac...) le mieux est de garder toutes ces fiches car pour vos révisions elles vous serviront de support plutôt que de devoir regarder ce qu'il y a d'important dans chaque cahier pour vous refaire des fiches car cela vous fera perdre du temps.

    2) Triez tous vos papiers

     Tous les papiers qu'on vous distribue sont à classer car si ils sont en bazard vous risquez de les perdre, les abîmer et donc de ne plus les avoir quand vous en aurez besoin.

    Vous pouvez donc les ranger dans une simple pochette ou si comme moi vous préférez retrouver vos papiers très rapidement les pochettes à intercalaires car vous rangerez vos papiers par catégories ( matières, fiches de cours, exercices, papiers à faire signer...)

     3) Avancez- vous dans votre travail

     Ne faites pas tout au dernier moment car vous vous retrouverez certains soir avec énormément de travail.

     

    4) Relisez votre cours avant de dormir le soir d'un contrôle 

     Si vous connaissez déjà plutôt bien votre cours il vous suffira de le relire 4 ou 5 fois le soir juste avant de dormir et de répondre à des questions sur votre cours que vous pouvez vous poser dans votre tête en cachant votre cours et en vérifiant ensuite si votre réponse était bonne et vous connaîtrez très bien votre cours le lendemain car votre cerveau assimile encore mieux avant de dormir. J'aime bien aussi le relire le matin juste avnt de partir (en prenant mon petit déjeuner la plus part du temps).

    5) Ne vous couchez pas trop tard

     Même si vous voulez super bien réviser... ne vous couchez pas trop tard car sinon votre contrôle risque d'être rempli de fautes d'inattention liées à votre fatigue et c'est des points perdus bêtement.

     

    6) Trouvez votre technique d'apprentissage

     Vous ne pourrez pas apprendre pareil. Il y a des personnes qui seront plus visuels, d'autres auditives, d'autres qui auront besoin de recopier...

    Si vous êtes plutôt visuelles, le mieux est de lire plusieurs fois votre leçon. Si vous êtes plus auditives, relisez plusieurs fois votre leçon à voit haute et si c'est possible demandez à quelqu'un de vous la lire.

     

    Voilà, cet article est terminé. J'espère qu'il vous aidera. Je vous retrouve la semaine prochaine dans un nouvel article.

    Autrement je voulais vous remercié car je viens de dépasser les 7000 visiteurs. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir.

    En attendant mon prochain article, comme d'habitude vous pouvez me retrouver sur Google+ et Twitter et vous pouvez me donner votre avis ou vos méthodes de travail en commentaire.

    Bisous!

    Marine

     

     

     

    « Installation d'une routine pour la publication d'articlesMa routine manucure »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :