• Ma routine manucure

    Hello! Aujourd'hui on se retrouve dans un nouvel article où je vais vous expliquer ma routine soins des mains et des ongles. Cet article m'a été souvent demandé alors j'espère qu'il vous plaira!

    Tous les soirs, avant de dormir et après m'être bien lavé les mains, j'applique une crème sur mes mains en insistant bien sur les cuticules ( la peau que l'on a autours des ongles). J'aime beaucoup la CICABIAFINE Crème mains réparation intense pour mains sèches, gercées ou abîmées. 

    On la trouve en parapharmacie. Le tube de taille moyenne coûte en moyenne 4, 95 euros.

    Pour les ongles:

    Je commence par bien enlever mon vernis à ongle à l'aide d'un dissolvent sans acétone si possible car ce n'est pas très bon pour la santé.

    Puis, je laisse mes mains dans l'eau tiède pendant environ 1 min pour ensuite repousser les cuticules sans les abîmer ( ça permettra aux ongles de pousser plus vite et plus solides). Je repousse mes cuticules à l'aide d'un repousse- cuticules.

    Je ne coupe pas mes ongles avec un coupe- ongles sauf si mon ongle est vraiment cassé. A la place je lime mes ongles en essayant de ne pas faire trop d'aller- retours sur une même zone car cela fragilise les ongles.

    Si mes ongles ne sont pas "lisses", avant d'appliquer mon vernis je les ponce légèrement ( sans trop forcer ni trop souvent car ça rend les ongles plus fins donc plus cassants).

    J'applique ensuite une fine couche de base coat pour protéger mon ongles ( il en existe qui servent de durcisseur en même temps si besoin). J'utilise la base coat de Galeries LAFAYETTE.

    Une base coat sèche vite normalement.

     J'applique ensuite le vernis de mon choix sans en mettre sur les cuticules pour ne pas les "étouffer". Il ne faut pas l'appliquer par couche trop épaisse car il sèchera mal donc s'abîmera très vite, mieux vaut en appliquer deux fines couches si vous trouver qu'après la première couche le vernis n'est pas assez opaque. Pour appliquer la deuxième couche, attendez bien que la première couche soit parfaitement sèche.

     

    Evitez de mettre du vernis à longueur de temps pour laisser vos ongles respirer de temps en temps.

    J'applique ensuite une couche de top coat pour que mon vernis soit plus brillant et qu'il tienne plus longtemps. J'aime bien le Finishing TOUCH de RIMMEL LONDON.

     

    Cet article est terminé! J'espère qu'il vous aura plût. N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaires et à me donner votre avis. Vous pouvez me rejoindre sur Google+ ou Twitter.

    En attendant le prochain article qui aura lieu le week end prochain ( ou lundi car je ne pense pas avoir beaucoup de temps le week end prochain, on verra), je vous fais pleins de bisous!

    Bye

    Marine oh

     

    « Comment avoir une bonne méthode de travail pour avoir de meilleurs notesPas d'article ce week end »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :