• Ma routine pour garder mes cheveux longs et beaux (simple)

    Coucou les miss! On se retrouve (enfin) pour un nouvel article. Je suis désolé mais en ce moment je risque de ne pas toujours pouvoir suivre ma routine car mon planning est bien chargé.

    Bref on se retrouve aujourd'hui pour un article qui m'a été très demander. J'avoue avoir pas mal hésiter à vous le faire car ma routine capillaire est loin d'être exceptionnelle mais en y réfléchissant je me suis dit que ça pouvait être bien car au moins elle est facile à suivre.

    Allez c'est parti pour ma routine! 

    Afficher l'image d'origineTout d'abord je tiens à préciser que mes cheveux sont secs. Certaines choses ne sont donc pas forcément adaptée aux cheveux gras.

     1. Le lavage

     Je me lave les cheveux 2 fois par semaines. Même pour les personnes aillant les cheveux gras, il est conseillé de ne pas vous laver les cheveux plus de 3 fois par semaine grand maximum pour ne pas vous abîmer les cheveux.

    Depuis plus de 3 mois maintenant, j'utilise un shampoing bio. Honnêtement j'étais un petit peu réticente avant de commencer mais maintenant je ne peux plus m'en passer. Mes cheveux sont beaucoup plus souple donc plus faciles à coiffer et en plus moi qui perd énormément mes cheveux je les perds un petit peu moins.

    Personnellement je met le shampoing Douce Nature qui est le shampoing des familles pour tous types de cheveux. Il y un très grand avantage qui est de ne pas contenir de sulfates qui abîment énormément les cheveux. Mais je pense que la plupart des shampoings bio sont aussi bien.

    Shampooing des famillesJe l'achète à La Vie Claire mais je sais qu'il est trouvable dans d'autres magasins du même genre ou sur internet. Il coûte environ 11 euros pour 1 litre.

     

    2.Masques et soins nourrissants

    Ce que je vais vous présenter n'est pas adapté à tous les types de cheveux...

    Maximum une fois par semaine, j'applique sur mes longueurs, en insistant sur mes pointes, le masque nutritif au beurre de karité de la marque GENERIK. Je vous en est déjà parlé dans un article "mes chouchous du moments" si ça vous intéresse.  

    Je le laisse agir au mieux pendant 30min mais souvent je n'ai pas le temps et ne le laisse que 15/20 minutes et il a quand même le temps de bien agir.

    Afficher l'image d'origine

    Autrement, quand je trouve que mes cheveux sont trop secs, j'applique l'huile en crème qui est l'huile Extraordinaire Elseve L'OREAL Paris sur mes longueurs et mes pointes. 

    Afficher l'image d'origineTrouvable en grande surface pour environ 7 euros 90.

    3. Séchage

     Depuis quelques temps j'essaie de ne plus utiliser le sèche- cheveux et de laisser mes cheveux sécher naturellement. Pour ça, je fais e sorte de me les laver e fin d'après- midi pour éviter de me coucher les cheveux mouiller ce qui me ferais une coiffure horrible le lendemain et en plus abîmerais mes cheveux. J'enroule donc mes cheveux dans une serviette pendant environ 10 minutes puis je laisse mes cheveux détachés pour qu'ils sèchent. Je brosse mes cheveux régulièrement pour qu'ils sèchent dans la position de mon choix. 

    4. La nuit

     J'attache mes cheveux de façon très lâche pour éviter qu'ils ne frottent trop sur l'oreiller ou ne me gênent, avec un élastique fin pour ne pas laisser de marque. Je fais attention qu'il n'y ai pas d'attache métallique.

    Afficher l'image d'origine

    5.La coupe

     Je me fais couper les pointes environ tous les 3 mois pour éviter les fourches.

     

    Voilà!

    J'espère que cet article vous plaira et en aidera certaines.

    Bye!

    Marine

     

     

     

     

    « Bonne année 2016Tag: mon portrait chinois + plus de 9000 visiteurs »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :