• Première impression sur des produits Propolia

    Salut à toutes (et à tous)! J'espère que vous allez bien et que votre semaine c'est bien passée. Aujourd'hui on se retrouve pour un article que j'avais TROP TROP hâte de vous faire! Alors, que je vous explique quand même pourquoi j'ai autant hâte. La marque PROPOLIA, à eu la gentillesse de m'envoyer des échantillons pour que je les teste afin de pouvoir vous donner mon avis dessus (oui c'est donc un partenariat, mais mon avis et objectif, et je n'avais aucune obligation de vous en parler en bien donc rassurez vous). J'avais entendu parler de cette marque et j'avais vraiment envie de la tester donc c'est pour cela que j'avais autant hâte de vous en parler.

    LA MARQUE             

    Propolia est une marque de produits biologiques crée en 1979, dans le Languedoc ( à Clermont- l'Hérault), par un jeune apiculteur passionné de ses abeilles. Ce dernier à donc voulu faire découvrir les bienfaits de la propolis (matière résineuse ou gommeuse que les abeilles récoltent sur les plantes et dont elles se servent dans la ruche) qui sont très nombreux. Vous pouvez donc retrouver des compléments alimentaires, des produits d'hygiène corporelle et des soins cosmétiques, tous comportant des produits de la ruche. De plus, PROPOLIA est une marque française et les produits sont fabriqués en France. Vous pouvez donc combiner produits biologiques, et produits français. Pas mal non? Cliquez ici pour accéder au site PROPOLIA. 

                                                                               

     

    LES PRODUITS ET MA PREMIERE IMPRESSION

    Je précise que j'ai pût tester ces produits grâce à des échantillons, c'est pour cela que je parle de "Première impression" car je ne peux pas vous parler des effets des produits sur la durée.

    Les photos des produits viennent du site internet PROPOLIA. J'en profite donc, à nouveau, pour les remercier d'avoir accepté que j'utilise leurs photos, qui sont plus parlantes que les photos des échantillons.

     Le gel douche actif

    Ce gel douche contient principalement de la propolis, de la mandarine et de la camomille. Avant de l'utiliser, je n'avais pas lu qu'il était à la mandarine et en l'appliquant, je trouvait qu'il sentait l'orange. Quand j'ai lu qu'il était à la mandarine, je me suis dit que oui, c'était bien l'odeur de la mandarine que j'avais pût sentir. Personnellement, c'est une odeur que j'adore. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais pour celle qui n'aimerait pas, rassurez vous, une fois rincer, on ne sent presque plus la mandarine. Il n'est pas trop liquide (chose que je reproche à plusieurs gels douche), il mousse un peu et la texture est très agréable sur la peau. En conclusion, je l'ai vraiment bien aimé, et je le recommande à celles qui cherchent un gel douche biologique avec une bonne odeur de mandarine. Le flacon de 200 mL coûte 8,50 euros. Je vous le met en lien juste ici!

     

    La crème nuit

     

    Il existe deux crèmes de nuit: celle pour peaux sèches ( Cocon du Crépuscule), et celle pour peaux normales ( Confidences Nocturnes), celle dont je vais vous parler. J'ai la peau sèche, mais je n'ai reçus que celle pour peaux normales donc mon avis n'est pas parfaitement adapté...La crème contient principalement du jojoba, de l'avocat et de la gelée Royale. Je l'ai trouvé très légère sur le visage (un peu trop à mon goût pour une crème de nuit car j'aime qu'elle soit très nourrissante, mais ça, c'est par rapport à mon type de peau). Elle ne colle pas du tout, chose qui est vraiment très agréable car la plupart des crèmes de nuit collent, et se retrouver avec ma peau qui "colle " à l'oreiller, c'est pas forcément super agréable... Je n'aime pas trop l'odeur, mais bon elle n'est pas extrêmement forte et pour la nuit ça passe. En conclusion, j'ai plutôt bien aimé cette crème de nuit. Je ne la recommanderais pas à quelqu'un qui a la peau sèche car elle n'est pas assez nourrissante (en même temps ce n'est pas fait pour...) mais je pourrais la recommander à celles qui ont la peau normale. Les 50 mL sont à 25 euros. Elle est ici!

     

    La crème pieds secs 

     Affichage de 20160824_154601.jpg en cours...Bon je vais vous avouer, j'ai un petit problème avec ce produit: je ne le trouve nul part sur leur site. C'est pour cela que je vous met la photo de l'échantillon et non du produit... Je trouve, en effet la crème pieds secs "Prendre son pied" (c'est le nom de la crème) mais moi j'ai reçus la crème pieds secs "D'un pied léger". Je ne pense donc pas que ce soit les mêmes... Donc la crème que j'ai testé contient principalement de l'Aloe vera, du Karité, de la Lavande et de la Propolis. Elle est très légère et nourrit plutôt bien les pieds. Je n'ai pas les pieds TRES secs et cette crème m'allait très bien, après, je ne sais pas si elle est suffisamment nourrissante pour les pieds très secs. Ce que j'ai aimé, c'est qu'elle sèche très rapidement et n'est pas grasse ce qui fait qu'elle ne colle pas. Cette crème sent la lavande, mais moi qui n'aime pas l'odeur du la lavande, ai quand même bien aimé son odeur car elle est très légère. Elle laisse une sorte de voile sur notre peau et rend nos pieds tous doux. En conclusion, je l'ai vraiment bien aimé!

     

    La crème de jour pour peaux sèches 

     

     Comme pour la crème de nuit, il en existe deux, une pour les peaux normales (Prélude à l'Aurore) dont je vais vous parler tout à l'heure car là j'ai reçus pour les deux types de peaux, et une pour les peaux sèches (Secret de l'Aube) qui est celle dont je vous parle ici. Cette crème contient principalement du Calendula, de la Propolis, et du Karité. Je préfère largement l'odeur de cette crème à celle de la crème pour la nuit. Comme les autres crèmes, elle est légère et ne colle pas. Elle laisse un peu le même "voile" que la crème pour les pieds. Elle est bien hydratante, et pour ma peau sèche, elle est parfaite! En conclusion, je la recommande à celles qui ont la peau sèche comme moi car elle es vraiment bien pour la journée. Les 50 mL coûtent 25 euros.  Je vous la met en lien ici si vous souhaitez la retrouver.

     

    Le lait corporel

    Ce lait corporel (A BRAS LE CORPS) contient principalement du Karité, du Tournesol et de la Propolis. Je l'ai testé sur mes jambes après la piscine (donc, comme à chaque fois, ma peau était très sèche) et ce lait m'a bien nourrit la peau. Quand j'ai lu que c'était un lait et non une crème, et quand j'ai vu la texture, j'appréhendais un peu et me disait qu'il n'allait pas bien hydrater ma peau, mais j'ai été surprise et très contente, de voir que je m'étais trompée. La texture est très agréable sur la peau et surtout, il ne colle pas! Il coûte 15,50 euros pour 190 mL. En conclusion, ma première impression sur ce produit est très très bonne, je l'ai adoré! Je vous le met en lien ici. 

     

     Le Shampoing doux

    Ce shampoing doux (Etre de mèche) contient principalement de la fleur d'oranger, du miel, et de la moelle de bambou. J'avoue être assez mitigée sur ce shampoing. Je ne l'ai pas aimé lors de l'application (j'ai eu du mal à le faire mousser, et mes cheveux avaient un toucher très bizarre après le rinçage) mais après, une fois secs, mes cheveux étaient bien doux. J'ai lu que le fait qu'un shampoing ne mousse pas bien, était signe d'un produit de bonne qualité, mais il est vrai que j'ai quand même du mal. Je pense que c'est un très bon shampoing (il a quand même été élu meilleur produit bio de l'année 2015) mais c'est vrai que pour moi, il n'a pas détrôné mon shampoing bio habituel... Les 200 mL coûtent 9,90 euros. Je vous mets le lien ici!

     

    Le gommage visage

    Ce gommage pour le visage (Grains de rêves) contient principalement de l'Aloe vera, de la Propolis et de l'abricot. Ce gommage est juste parfait! Moi qui est une peau sensible, il ne me faut pas de gommage trop fort car ils irriteraient ma peau. Ce gommage est doux mais il exfolie parfaitement la peau. Au premier abord, j'ai trouvé la texture très bizarre... En effet, elle est comme gélatineuse. Au final, j'ai trouvé la texture parfaite car elle est super agréable sur la peau. De plus, je trouve l'odeur de ce produit très agréable. Les 50 mL coûte 14,90 euros. Je vous le laisse en lien juste ici! En conclusion: j'ai enfin trouvé un gommage qui me plaît entièrement!

     

    Le lait démaquillant

    J'ai testé ce lait démaquillant ( Révélation secrète) alors que j'avais un mascara assez compliqué à retirer et un rouge à lèvre aussi dur, voir même plus à démaquiller. Il ne m'a pas parfaitement démaquillé malheureusement mais j'ai trouvé que ce lait était très agréable sur la peau et en suis tout de même satisfaite. Je pense qu'il est bien à utiliser en le combinant avec un démaquillant yeux. C'est à dire de démaquiller les yeux (qui est quand même l'endroit où l'ont n'a souvent le plus de maquillage) avec le démaquillant prévu à cet effet, et d'enlever ensuite le maquillage sur le reste du visage avec ce lait. Les 200 mL coûte 17,90 euros. Il est en lien juste ici!

    Voilà, cet article est terminé! Je remercie encore une fois Propolia de m'avoir envoyer leurs échantillons afin que je puisse me faire une première impression sur la marque. Je suis, dans l'ensemble très satisfaite de cette marque!

    Moi je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article!

    N'hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article pour me donner votre avis et me dire si vous avez déjà testé des produits Propolia. Vous pouvez aussi me rejoindre sur Google+ et Instagram et vous abonner au blog en rentrant votre adresse mail dans la partie Newsletter à gauche de cet article (sauf sur version mobile).

    Bye!

    Marine

     

     

     

     

    « Mes produits favoris de l'étéLes 10 pièces indispensables à avoir dans son dressing »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :